Educatrice, je travaille dans un internat accueillant des enfants en difficultés diverses.

L’âne est un animal que j’ai toujours affectionné et l’idée, quasi militante, de défendre cet équidé au travers de ma vie professionnelle a germé. Celle-ci s’est réellement confirmée lors d’un premier stage dans un centre de formation d’âniers en février 2010 dans le Lot, j’y suis retournée afin de compléter mes savoirs-faire.

Si je propose la location d’ânes bâtés pour la randonnée, il me tient à cœur de pouvoir mettre en lien l’âne et le handicap. L’âne est apaisant, doux, patient. Mes animaux sont éduqués et peuvent être utilisés lors de séances de médiation selon des objectifs différents, qu’ils soient éducatifs, thérapeutiques ou ludiques.

Séance avec un éducateur

Les séances s’organisent, les objectifs et les moyens se déterminent ensemble, et évoluent au rythme de chacun (découverte de l’âne, soins, brossage, guider l’âne, lui parler, se responsabiliser….).

L’âne est un support qui permet une forme de communication, de maintien de l’autonomie dans les activités auprès de l’animal, il amène la personne à s’exprimer oralement, à coordonner sa gestuelle, sa motricité…

Je reçois les personnes (adultes ou enfants) accompagnées de leur parent, éducateur, ou autre responsable.

Les formules

Médiation Inviduelle

Séance d'1h30 environ
Séance Occasionnelle : 20€ par personne
Séances Régulières : 18€ par personne

Institutions

Informations sur contact : Contactez-moi